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ETUDES
DE CAS
Conception et organistio des 100 ans de l'entreprise Belloni. mandat globale Mainstream SA
Les Études de Cas que nous vous présentons ci-dessous sont un florilège non exhaustif de nos réalisations et de celles de nos collaborateurs au cours de ces 25 dernières années.
Il nous aurait été difficile de tout vous présenter et nous avons fait le choix de vous proposer une opération événementielle par type de manifestation.
LANCEMENTS & Inaugurations
Client :
BAUME & MERCIER
Brief :
A l'occasion du Lancement de sa nouvelle campagne de communication sur son nouveau positionnement, la Maison Horlogère Baume & Mercier organise un concours entre 5 agences pour l'organisation d'une soirée de prestige dans le cadre du SIHH remplissant les nouveaux objectifs de la marque.
Concept :
Sur la base de la nouvelle campagne principalement axée sur les Hamptons aux USA, notre concept à été de proposer à la marque de recevoir ses invités symboliquement dans leur maison de bord de mer aux Hamptons.
Descriptif :
Sur une surface de plus de 5'000m2, nous avons reconstitué une propriété typique de la région, avec un salon, une terrasse en forme de sun deck, un jardin avec de l'herbe naturelle et une plage de vrai sable fin surplombé d'un écran de 7m de haut et 80m de large sur lequel étaient projetées les vagues s'écrasant sur la plage, du lever au coucher du soleil.
Le tout à permis à notre client de recevoir plus de 1'000 invités dans un environnement raffiné, luxueux, créatif et bucolique, alors même que l'événement se situait dans une halle d'exposition.




JUBILÉS




Client :
GRANGE & CIE
Brief :
Pour célébrer ses 150 ans la régie Grange et Cie souhaitait une soirée sur le thème de la convivialité, de la surprise et de la fête, avec comme fil conducteur en deuxième partie de soirée le "Moulin Rouge"
Contraintes :
Travailler un lieu en fonction des contraintes de luminosité et de la tonalité souhaitées pour chaque étape de la manifestation (accueil, partie officielle, soirée festive)
Concept :
Créer la surprise, par des éléments clés (décors, animations) à chaque moment de la soirée, tout en respectant une tonalité chaleureuse, créative et divertissante. Surprendre par le biais d'un changement de décors entre les phases 1 et 3.
Descriptif :
Les 500 convives sont accueillies dans un premier temps par des animations poétiques et interactives, dans un décors blanc et sobre, arborant de grands visuels historiques relatant les 150 ans de l'entreprise.
La partie officiel se déroule elle dans un amphithéâtre fermé, situé sur le même site. En complément des discours officiels, un humoriste de renom crée la première surprise en interprétant un one man show très apprécié.
Pour la partie festive, quelle n'a pas été la surprise des convives! La salle dans laquelle ils avaient été accueillis à leur arrivée a été totalement transformée pendant la partie officielle : le mobilier, la scène, en passant par le concept d'éclairage, tout a été modifié pour correspondre au thème festif de la soirée.
Un chef de renom est venu compléter l'atmosphère chaleureuse, raffinée et surprenante de ce Jubilé, par et ses mets délicats.
STREET EVENT & GUERILLA MARKETING
Client :
LABEL COMMUNICATION / FER
Brief :
Afin de permettre à la population de rentrer en contact direct avec le contenu d'une campagne de votation, nos clients ont souhaité faire appel à une communication de Street Event, ayant pour objectifs principaux d'avoir une grande visibilité et de permettre au public de s'informer.
Concept :
S'approprier les places les plus fréquentées et visibles de la ville pour y installer des éléments de communication de grand format, tout en proposant un lieu d'accueil et du personnel de promotion, pour fournir les informations nécessaires.
Descriptif :
Nous avons développé une série de modules de tailles, de formats et de couleurs différents, afin de créer une dynamique et un rythme entrainants et sympathiques. Ces modules ont ensuite été placés à chaque fois pendant une semaine sur des places à forte fréquentation et visibilité.
En parallèle, une équipe de promoteurs s'entretenait avec les chalands pour leur fournir flyers, documentations et une multitude d'informations sur la campagne.








fêtes du personnel
Client :
NESPRESSO
Brief :
Créer une soirée très festive dans un lieu permettant les nuisances jusqu'au petit matin, avec un thème accessible à toutes et tous.
Concept :
Sous le thème "White Night", rassembler plus de 400 invités au vélodrome d'Aigle, transformé pour l'occasion en Night Club vibrant au son des DJ's du moment.
Descriptif :
A mi-chemin entre plusieurs centres Nespresso, nous avons opté pour le vélodrome situé à Aigle. Ce dernier à été transformé avec de grands drapés blancs afin de répondre aux exigences du thème général.
Pour y accéder, un service de navettes à été mis en place en provenance et à destination de toute la Suisse Romande, afin d'éviter que les participants prennent le volant.
Quelques-uns des DJ's les plus fameux du moment se sont relayés afin de proposer une ambiance de folie pour cette Fête du Personnel, du début de la soirée jusqu'au petit matin.
Client :
TRIBUNE DE GENEVE
Avant-propos :
Depuis plus de 10 ans, la Tribune de Genève accueille ses annonceurs au Salon de l'Automobile de Genève pendant une journée de privilège réservée à la presse, et ponctue cet Événement Clients par un cocktail dînatoire.
De ce fait, lors de chaque édition, le cocktail dînatoire doit surprendre. Pari gagné à tel point, que chaque année les convives essaient de connaître le thème de la nouvelle édition.
Cet Événement Clients est devenu une tradition, dont notre client ne veut plus se passer.
Seule contrainte majeur, l'événement doit avoir un lien avec le monde de l'automobile.
Concept :
Jouer sur l'émotion et les souvenirs enfouis au fond de chacun.
exemples de réalisations
Thème Safari




Thème 50's




Thème BD




exemple D'animation Live
Les convives jouent une scène et repartent avec le film, sur leur mobile ou une clé USB
ÉVÉNEMENTS CLIENTS
ROAD SHOWS
Client :
BAUME & MERCIER
Brief :
Présenter le repositionnement de la Marque et de ses Produits au plus près de ses marchés internationaux, par le biais d'un Road Show dans 22 pays et 32 villes... en 3 mois!
Concept :
Réalisation d'un kit promotionnel modulable et facilement transportable, afin de pouvoir s'adapter à n'importe quel lieu, tout en diminuant les frais de transport et de montage.
Descriptif :
Pour réussir ce pari insensé de parcourir le monde en 3 mois, avec tous les soucis de logistique et d'accès aux différents pays, nous avons créé 5 kits d'exposition qui voyageaient séparément. A chaque fois qu'un kit était mis en place dans une ville, un ou deux autres voyageaient vers une nouvelle destination.
Deux event managers se sont partagés les différentes opérations outre-océan, et deux autres l'Europe. Le personnel de montage et les techniciens ont été recruté sur place.
La réussite de cette opération est due en grande partie au travail de préparation et d'organisation réalisés avant le démarrage du Road Show, et à l'excellente collaboration entre nos équipes et celles du client à Genève comme à travers le monde.




CONVENTIONS
& Symposiums



Client:
BORDIER & CIE
Brief :
Bordier et Cie propose à sa clientèle une Convention présentant les perspectives financières à venir. Notre agence est mandatée pour la mise en forme et la gestion technique de ces manifestations. Le contenu est géré par la banque elle même.
Concept :
Création d'un environnement scénique privilégiant la projection vidéo grand format, dans le but de permettre une meilleure lisibilité des données.
Descriptif :
Sur une scène, divisée en trois parties, l'espace central est réservé aux orateurs présents en directs, alors que sur les côtés sont proposés deux grands écrans, permettant de diffuser des données et des vidéos.
Le tout est conçu pour être adapté à différentes configurations de salles, puisque la manifestation a lieu dans deux villes différentes.
ÉVÉNEMENTS GRAND-PUBLIC

Client :
CSI TALENT CUP
Brief :
Le tournoi international de football U11 existe depuis 4 ans et se trouve à un virage de sa progression. Soit il évolue et se développe pour continuer d'exister, soit il stagne et ses chances de survie s'amenuisent. Le comité bénévole opte pour la première variante.
Concept & Stratégie :
En premier lieu, un travail sur l'image est effectué en la professionnalisant, de manière à attirer la confiance des autorités, l'intérêt des sponsors et donc plus de clubs prestigieux à travers l'Europe, tout en motivant les bénévoles, indispensables à l'organisation ambitieuse de cet Événement Grand-Public.
Deuxièmement, mettre en place un organisation et une répartition des tâches claires du comité d'organisation et de tous les intervenants, afin de faciliter le travail de tous et les différentes interactions.
Descriptif :
Dans un premier temps, nous avons travaillé sur l'identité graphique de la manifestation, ainsi que l'ensemble des documents et outils de communication.
Ensuite, la direction sportive a tout mis en oeuvre pour attirer les équipes juniors des plus clubs européens les plus prestigieux.
Le cumul de ces deux éléments ont permis de récolter des financements, tant au niveau des autorités publiques que des sponsors privés.
Aujourd'hui, la CSI Talent Cup est considérée comme l'un des tournoi de football juniors les plus prestigieux d'Europe, tant au niveau sportif qu'organisationnel, en atteste son titre de Meilleure Manifestation Sportive de la Ville et du Canton de Genève, à tel point que ce sont maintenant les clubs Européens qui demandent à y être conviés.
Chaque année, la manifestation évolue, innove et continue de se développer, et les organisateurs sont impatients de mettre sur pied la 10ème édition.


